Kasserine: une tentative d’attaque contre un poste frontalier avortée
La brigade de surveillance du poste frontalier de la Garde nationale à la zone d’Essari situé à environ 600 mètres des frontières avec l’Algérie du côté Hidra à Kasserine ont intercepté dans la nuit du mercredi à jeudi un groupe terroriste.
Ce groupe formé de 3 à 4 individus a tenté de s’introduire au poste vers minuit 30 minutes. Les individus rampaient à environ 300 mètres du poste de la Garde nationale. Un deuxième groupe formé du même nombre d’individus couvrait le premier groupe dans le but d’attaquer le poste.
Les agents ont tiré sur les deux groupes qui ont pris la fuite vers le sol algérien. Ils ont trouvé un abri dans la forêt proche du poste.
Des renforts ont été envoyés par le district de la Garde nationale de Kasserine. Des unités de l’armée ont été appelées en renfort. Les autorités tunisiennes et algériennes sont en train de coopérer dans le but d’identifier les membres des deux groupes.
Notons que le poste frontalier de la Garde nationale d’Assari a été la cible de plusieurs tentatives d’attaques durant les dernières années. Mais, heureusement, à chaque fois les agents ont avorté toutes les tentatives.
Plus de détails sur cette opération avec Khalifa Chibani, porte-parole du ministère de l'Intérieur: